Accueil > Compétitions > Saison 2014 > Tour du Pays de Seyssel

Tour du Pays de Seyssel

Le tour du Pays de Seyssel, organisé par l’Union Cycliste Seyssel Frangy, s’est déroulé le dimanche 22 juin. Cette course par étapes, qui se déroulait traditionnellement en trois étapes réparties sur deux jours, égrenait cette année une formule raccourcie, à savoir deux étapes sur une seule journée. L’épreuve était ouverte aux catégories 2 - 3 - Junior et Pass’cyclisme open.

JPEG - 225.3 ko

L’équipe du vélo club de Bellegarde était composé de :

• Geoffrey Lucat, vainqueur de l’épreuve l’an dernier
  • Julien Wartel
  • Alexis Michel
  • Yoann Michel

La journée a débuté avec la première étape le matin, un contre-la-montre individuel, suivit d’une course en ligne l’après-midi.

Le contre-la-montre

Le contre-la-montre débutait à Seyssel pour rejoindre Culoz sur un circuit de 17 km.

Rémy Rochas de La Motte-Servolex Cyclisme, récent vainqueur de la Classique des Alpes et membre de l’équipe de France junior, réalise le meilleur temps en 22 min 10 s. Geoffrey prend la 14e place en 23 min 12 s, Alexis la 31e place en 24 min 18 s, Julien la 39e place en 24 min 47 s et Yoann la 48e place en 25 min 05 s.

Le classement du CLM :

La course en ligne

L’après-midi avait lieu la seconde étape, une course en ligne de 115 km avec une première partie de 60 km avec un profil plat puis la seconde partie avec un profil montagneux.

La première partie de course fut marquée par l’échappée de deux coureurs, le reste du peloton restant groupé. A l’entame de la première difficulté, le mont des Princes, Rémy Rochas, porteur du maillot jaune, déraille et provoque une chute. Geoffrey est impliqué et sa roue arrière casse sur le choc avec un autre compétiteur. Il tente de poursuivre mais sera contraint d’abandonner.

Victor Lafay d’Evian Vélo remporte cette étape, Alexis termine à la 12e place, Yoann à la 39e place et Geoffrey et Julien ont malheureusement été contraint à l’abandon tous les deux.

Le classement de la 2e étape :

Le classement général

Aurélien Paret Peintre, 2e de la course en ligne, remporte le classement général de l’épreuve, Mathias Perret, de Grenoble Métropole Cyclisme 38, termine 2e et Victor Lafay complète ce podium. Alexis termine 10e du classement général et Yoann 37e.

Le classement général :

Prochain évènement
Permanence

Vendredi 26 Février de 18h à 19h30 au Centre Jean Vilar

Derniers messages
Tour du territoire de belfort
Septembre 2016 par christiane
stage